Le projet “Misfit Pro”

L’idée a germé dans mon esprit sur plusieurs années. Mon historique avec l’école en tant qu’institution a longtemps été problématique. Après avoir raté toutes mes tentatives d’études supérieures pour diverses raisons, j’ai découvert la chaîne YouTube d’Antoine BM, et le(s) blog(s) d’Olivier Roland.

J’ai enfin découvert que je n’étais pas seul, et surtout qu’il existait des méthodes pour apprendre différemment. C’est à cet instant que j’ai voulu à mon tour partager avec les autres ce qui a été si difficile à trouver pour moi.

Ma vision de la vie est qu’il ne faut pas vivre par le regard des gens, mais simplement vivre pour soi. On apprend de la vie, pas dans une salle de classe enfermé entre quatre murs. D’où l’importance du voyage dans l’apprentissage.

Pour l’anecdote, mon premier voyage en solitaire est l’étincelle qui a permis à ce projet d’enfin prendre forme. C’est également la source du nom de ce blog, grâce à une rencontre que j’ai faite lors de ce voyage au Japon.

Voilà donc les thèmes abordés ici : l’enseignement, le voyage, et la liberté.

L’auteur

Bannière de l'accueil Misfit Pro

Nom : Simon. Prénom : Denis-Quentin. Personne n’a jamais réussi à comprendre comment m’appeler du premier coup, mon prénom étant un mystère absolu. Raison pour laquelle je me fais appeler Denis aujourd’hui.

Issu de la classe moyenne belge, mon enfance et mon adolescence se sont déroulées sans accro. Scolairement parlant j’étais brillant étant enfant, pour devenir de plus en plus moyen jusqu’à un échec cuisant lors de mes tentatives d’étude supérieures. Au grand désespoir de mes parents.

Je me suis ensuite rendu compte qu’on ne peut pas juger un poisson à sa capacité à grimper dans les arbres. Mes capacités étaient systématiquement ignorées par les institutions. J’ai donc décidé de reprendre ma formation en main, par moi-même et avec une approche scientifique complètement ignorée par l’école depuis des décennies.

Je vous propose de suivre sur ce blog mon apprentissage. Je vous propose que nous apprenions ensemble comment… Apprendre à apprendre.